jeudi 2 juin 2016

Je réalise et customise mon menu de repas de fête !

Une façon simple et économique de réaliser son menu !

Je vous présente comme promis, le menu que j'ai créé pour le repas de baptême d'Eléana. C'est un menu qui correspond au thème que nous avons choisi. Il est à la fois simple, jolie et économique puisqu'il ne m'a pas fallu grand chose pour le réaliser, si ce n'est un peu de temps :-).


Pour reproduire cette carte de menu, vous aurez besoin de :


Eléments nécessaires pour créer un menu simple
- Votre imprimante
- de plusieurs feuilles A4
- Plusieurs images : fée, étoiles et d'une frise
- de vos textes et votre menu
- de Stickers cœur
- d'un confetti cœur
- de ruban en satin
- de la colle
- de plusieurs cartes au format 15,8 cm x 11,1 cm








Image vectorielle "fée"
Pour commencer, j'ai recherché sur Google une image vectorielle (voir la définition sur Wikipédia) de fée. Je l'ai retravaillé avec un logiciel de retouche. Vous pouvez aussi en trouver via votre logiciel Word dans le menu insertion - images Clipart.

Ensuite, j'ai réalisé une étoile sur Word que j'ai multiplié.
Petite étoile dessinée sur Word








Réalisez votre frise

A droite, la frise que j'ai dessiné à l'aide d'un logiciel de dessin.
Vous pouvez aussi utiliser le logiciel Word pour réaliser une frise toute simple, comme ci-dessous :








Ouvrez une page Word que vous aurez paramétré au format de votre carte qui vous servira de template.
- Allez dans le menu Insertion => Formes
- Insérez 4 cadres au format de votre carte
- Sélectionnez un des cadres et cliquez dans le menu Format => remplissage de forme et choisissez Motif et la couleur de premier plan et d'arrière plan.
Réalisez votre frise avec Word


Et voilà, le tour est joué ! 

Faîtes apparaître cette frise à la dernière page de la carte :


Face 4 du  Menu

Disposez ensuite vos textes et vos images, comme ci-dessous :
Faces 1 et 4 du Menu
Imprimez sur vos cartes.

Réalisons l'intérieur de la carte :
Réalisation des menus sur Word
Réalisez vos menus et découpez-les. Ensuite, collez-les à l'intérieur de votre carte à droite :
Collez votre menu sur la face 3,
comme ceci
Carte de menu









Prochaine étape, découpez un morceau de ruban et collez-le au milieu de votre carte puis faîtes un nœud. Collez également votre sticker cœur.

Intérieur du Menu, faces 2 et 3

Intérieur du Menu, face 2
Sur le recto de votre carte, collez le nœud.
Comment fabriquer ce nœud : découpez 2 morceaux de ruban de longueur identiques. Avec le premier morceau, faîtes un cercle en joignant les 2 bouts (coller avec de la colle forte). Pliez le deuxième morceau en 2 et assemblez le tout avec un peu de colle forte. Puis, collez un confetti cœur au centre du nœud.
Réalisation de votre nœud
avec un confetti cœur
Recto de votre menu, face 1

Et voilà, votre menu de baptême est prêt !

Menu de Baptême
Menu de Baptême
Alors, simple à faire ?
N'hésitez pas à me donner votre avis !

See You ;-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur l'article ?